Re: Paquet sur un dépôt maison avec une version plus haute que sur les dépôts officiels ne s'installe-t-il pas automatiquement : pourquoi ?

Bonsoir,

Le 11/01/2014 14:45, Jean-Marc a écrit :

> C'est correct.

> Je ne sais pas si <apt> fonctionne en changeant les priorités quand tu spécifies ce genre d'option.

Et bien avec l'option -t par exemple, on bouleverse les numéros
de priorité quand même (puisqu'un paquet dans un backport va
passer de 100 à 990).

> Je pense que nous essayons tous les deux de dire la même chose de deux manières différentes.

En fait, on ne dit pas la même chose exactement mais il
s'avère que ce que je disais/pensais dans mon message
précédent était faux et tu me l'as très bien expliqué
ci-dessous.

> La différence se marque si tu veux installer plusieurs paquets.
>
> <apt-get install -t releasexxx paquet1 paquet2 [...]> va installer tous les paquets spécifiés en prenant ceux dont la version est celle de <releasexxx>.
>
> L'autre version te permet de mixer.  Exemple :
>
> <apt-get install paquet1 paquet2/releasexxx [...]> installera paquet1 de la release par défaut et le paquet2 dont la version est celle de <releasexxx>.
>
> Tu peux aussi travailler comme ça si tu veux une version spécifique :
> <apt-get install paquet1 paquet2=versionxxx [...]>.
>
> J'espère avoir été clair.

Parfaitement clair.

> Sinon, je reprends mon explication.
> ;-)