Re: Paquet sur un dépôt maison avec une version plus haute que sur les dépôts officiels ne s'installe-t-il pas automatiquement : pourquoi ?

Le 09/01/2014 21:59, Jean-Marc a écrit :

> Ce que tu as fait est un bon début.
>
> apt-cache te permet de voir quelle est la politique d'install' de tes paquets.  Sans nom de paquet à la fin, cela montre la politique générale de ton système.

Ok. Merci pour l'info.

> Effectivement, c'est comme cela qu'apt gère les priorités.
>
> J'ai un système mixte Jessie/sid que je gère comme cela aussi.
>
> Voici mes préférences :
> $ cat /etc/apt/preferences
> Package: *
> Pin: release a=unstable
> Pin-Priority: 100
>
> Le défaut ayant une priorité de 500, sid passe derrière.

1. Ok, et avec ce réglable tu vas pouvoir installer un paquet
de sid *uniquement* via :

apt-get install le-package/unstable

ou bien

apt-get install -t unstable le-package

J'ai bon ?

2. Au passage, quelle est la différence entre les deux instructions
ci-dessus. J'ai pas réussi à trouver dans les pages man. Je suppute
qu'avec -t, le numéro de priorité est mis à 990 pour tous les paquets
de unstable le temps de la commande apt-get alors que dans l'autre
cas c'est uniquement le numéro de priorité du paquet le-package de la
release unstable qui est mis sur 990 et pour tout le reste des paquets
de unstable la priorité reste 100.

C'est correct ?

Merci.

--