Re: Paquet sur un dépôt maison avec une version plus haute que sur les dépôts officiels ne s'installe-t-il pas automatiquement : pourquoi ?

Jeudi 9 Jan 2014 19:11:38 +0100
"Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> écrivait :

> ’soir,

Ce que tu as fait est un bon début.

apt-cache te permet de voir quelle est la politique d'install' de tes paquets.  Sans nom de paquet à la fin, cela montre la politique générale de ton système.

>   Devant les dépôts, apt-cache indique la priorité. Et la
> priorité du CRDP est de 100, ce qui est inférieur au 500 de
> debian.org. Donc c’est debian.org qui gagne, quelle que soit la
> version disponible. Ça sert à ça les priorités.

Effectivement, c'est comme cela qu'apt gère les priorités.

J'ai un système mixte Jessie/sid que je gère comme cela aussi.

Voici mes préférences :
$ cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 100

Le défaut ayant une priorité de 500, sid passe derrière.

Une explication complète :
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html

> [COUPÉ]
>   En résumé, ce n’est parce qu’on n’a pas de fichier
> apt_preferences qu’il n’y a pas de priorités ou qu’elles sont
> toutes égales.

Tout est dit.  Bonne lecture.

> --
>  Sylvain Sauvage