Re: quelques énervements

Le 05/01/2014 17:35, Erwan David a écrit :

> [...]
>
>       If any files named /etc/rcrunlevel.d/[SK]??name already exist then
> update-rc.d does nothing.  The program was written this way so that it
> will never change an existing  con‐
>        figuration,  which  may  have been customized by the system
> administrator.  The program will only install links if none are present,
> i.e., if it appears that the service has
>        never been installed before.
>

> Si on fait disable on a un lien K??name donc il n'est pas changé.

> celle de update-rc.d qui dit que ça résiste aux mises à jour, mais voir

Oui, oui. Je viens de faire le test et tu as raison sur toute la ligne
(ainsi que Vincent). Dans mes souvenirs, je m'étais fait couillonner
parce que j'avais fait un remove et non un disable (mais c'est expliqué
dans la page man de update-rc.d). Désolé, j'ai donc dis des bêtises,
au temps pour moi. ;-)

Donc, comme tu le disais précédemment, pour désactiver un service de manière
pérenne sans le désinstaller tout en se gardant la possibilité de le démarrer
quand on a envie c'est « update-rc.d le-service disable ». Fin de l'histoire.

> Non standard car dépendant du packaging. Ce n'est pas un mécanisme
> général, qui s'applique à tous les paquets.

Ok.

Grâce à ce fil, j'ai appris des trucs, merci bien.

--
François Lafont