Re: quelques énervements

Le 5 janv. 2014 à 12:43, François Patte <francois.patte@mi.parisdescartes.fr> a écrit :

> Doit-on justifier sa config quand on pose une question?

Vraiment la veine polémique à ce que je vois ;-)

il ne s'agit pas d'une demande de justification de "sa config" mais simplement une explication du pourquoi de la situation, ainsi que de la validité des choix de debian.

> /etc/postfix: Aucun fichier ou dossier de ce type....

Désolé, mes doigts se sont croisés. Comme Dovecot n'a de sens que dans le cadre de la gestion des mails, j'ai écrit "postfix" à la place de "dovecot".
"/etc/dovecot" est, dans la droite ligne de toute installation *nix le répertoire de configuration de ... dovecot.

> Dois-je encore justifier le fait que dovecot est installé mais que je ne
> souhaite pas qu'il soit actif pour l'instant?

Encore la polémique ?
Je te donnais simplement une voie pour conserver le paquet "dovecot" tout en s'assurant qu'il n'interfère plus. Ça me semblait pourtant clair, non ?

> Surtout ne pas aller voir ailleurs!

no comments encore, je ne vois pas en quoi s'envoyer de assertions rageuses peut, d'une manière ou d'une autre, faire avancer tour débat, quelqu'il soit.
Personne, dans es réponses qui t'ont été faites, n'a porté de jugement sur ton attitude et la façon dont tu gère ton problème, toi si.

--
Pierre Malard
    « Si l'on veut croire en l'humanité,

- --> Ce message n’engage que son auteur <--