Re: spam, bug ?

On 2014-01-04 16:12:30 +0100, maderios wrote:
> Abonné aux listes Debian EN et FR, je viens de recevoir ce message  :
[...]
> Bounces happen from time to time when spam slips through our filters
> but are rejected by your mail provider. If you are your own mail
> provider and use 'Before-Queue Content filtering', you should
> whitelist bendel.debian.org from Content filtering.

En gros, ils disent qu'il faut accepter les spams passant par les
mailing-lists de Debian! :)

Pour ma part, je préfère ne pas whitelister. Un "Before-Queue Content
filtering" ne génère pas de trafic supplémentaire; au contraire, il
diminue souvent la quantité de données transférée, car le message
est généralement rejeté avant transmission du body, alors que si on
whiteliste, le message est accepté et est transféré intégralement. De
plus, Debian pourrait utiliser les infos de rejet pour améliorer ses
règles anti-spam: si un message est rejeté par 90% des utilisateurs,
c'est probablement un spam.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>