Re: spam, bug ?

On 2014-01-04 17:47:30 +0100, Bzzz wrote:
> Quand ça arrive, c'est en Gal du à ton provider SMTP qui
> trifouille ses confs (MàJ, améliorations, changement de
> look, etc); normal puisque ta propre conf n'a pas bougé
> dans le même temps.

La meilleure solution est d'être sont propre provider SMTP.

> Reste à analyser le pourquoi et contacter le Sce technique;
> et c'est bien souvent là qu'est l'os (chez gmx par ex.
> il y a eu qq remous lors d'une grosse MàJ et d'autres
> lors de la prise en main par 1&1; cependant, le Sce tech.
> a tjrs été relativement correct et les réponses sont venues
> en moins de 48H. Chez d'autres, par contre, la culture serait
> plutôt: "surtout ne rien dire/expliquer au client"…)
>
> Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu vent qu'un provider
> eut prévenu ses clients de quoique ce soit de technique à
> venir; dommage, la vie est parfois aussi simple et souriante
> [...]

Nerim le fait de manière générale (pour le SMTP, je ne sais pas,
mais je suppose que ce n'est pas différent) via les news.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>