Re: surprise de nouvel an (ter)

On Sat, 04 Jan 2014 18:20:39 +0100
Philippe Deleval <philippe.deleval@wanadoo.fr> wrote:

> le driver: snd_ca0106. Mais il a besoin d'autres modules
> (informations du site www.alsa-project.org à propos des cartes
> soundblaster SE) et je ne les ai pas tous. Au moins, alsactl
> retrouve ma carte après "modprobe snd_ca0106".

Les autres modules dépendent en Gal du positionnement des switches
du modules Pal.

> Par ailleurs, je ne veux pas me plonger dans des docs dont je ne
> suis même pas sûr qu'elles ne sont pas obsolètes, dans quel

Une doc, même obsolète, permet _tjrs_ d'apprendre qq chose de
constructif; ne serais-ce que chercher correctement par soi-même…

> fichier de configuration je vais placer mes modules pour qu'ils
> soient chargés sans que j'intervienne, et sans recompiler le noyau?

Je ferais une exception au RTFM, en espérant que tu vas rapidement
changer ton fusil d'épaule en apprenant à chercher efficacement par
toi-même les réponses et à poser des questions qui tiennent la route.

Pour toi (et pas mal d'autres), gober une réponse toute faite
n'apprend strictement rien, à part la dépendance à la ML et
la quasi-certitude de refaire la même erreur &| de re-poser
la même question ici.

D'aucuns diraient que Linux ça se mérite; en fait, comme  dans
tout secteur, il y a une courbe d'apprentissage personnel inévitable;
reste à voir si tu est prêts à la supporter.

Les modules à charger sont à mettre dans:
/etc/modprobe.d/MACARTESONKELESTOUTEPOURRIE.conf
(et pas besoin de rebooter; Linus n'est PAS w$ et _tout_ peut
se résoudre sans ça (sauf une évolution de kernel)).

--
Ce n'est pas parce qu'une chose est loi qu'elle est juste,
c'est parce qu'une chose est juste qu'elle doit devenir loi.