surprise de nouvel an (ter)

Bonsoir

j'ai perdu le fil ...

J'ai pourtant un peu progressé, j'ai trouvé un paquet d'origine Suse qui s'appelle hwlink et qui m'a permis de savoir comment mon système reconnaît la carte son et de savoir quel module contient le driver: snd_ca0106. Mais il a besoin d'autres modules (informations du site www.alsa-project.org à propos des cartes soundblaster SE) et je ne les ai pas tous. Au moins, alsactl retrouve ma carte après "modprobe snd_ca0106".

Mais iceweasel continue de mal s'interfacer avec alsa, qui renvoie les mêmes erreurs qu'avant (fichier attaché à mon "bis").

Par ailleurs, je ne veux pas me plonger dans des docs dont je ne suis même pas sûr qu'elles ne sont pas obsolètes, dans quel fichier de configuration je vais placer mes modules pour qu'ils soient chargés sans que j'intervienne, et sans recompiler le noyau?

Cordialement

Philippe Deleval