Re: automatiser l'installation des paquets recommandés

Le Fri, Jan 03, 2014 at 08:29:37PM +0000, Stéphane GARGOLY a écrit :

> Indépendamment de la version qu'on utilise (oldstable, stable, testing
> ou unstable), il n'est pas franchement recommandé [sic] d'automatiser
> l'installation (ou la non-installation) des paquets recommandés ou
> suggérés. :-/

Bonjour tout le monde,

depuis apt 0.7.17 (5 novembre 2008), la valeur par défaut pour
Install-Recommends est « true ».  Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter un
fichier « /etc/apt/apt.conf.d/90recommand-suggest » comme montré plus haut.
De même, la valeur par défaut pour Install-Suggests est « false ».

Les systèmes standards sont conçus pour fonctionner avec ces valeurs, et je
pense qu'il faut s'attendre à devoir bricoler si on les change globalement.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon