Re: automatiser l'installation des paquets recommandés

Le 03/01/2014, Cyrille<cyrille@cbiot.fr> a écrit :
> Sous sid, avec aptitude;
> je voudrais simplement confirmation de la méthode à utiliser :
> je pense créer un fichier  /etc/apt/apt.conf.d/90recommand-suggest
>
> avec le contenu suivant :
> APT
> {
>   Install-Recommends "true";
>   Install-Suggests "false";
> };

Indépendamment de la version qu'on utilise (oldstable, stable, testing
ou unstable), il n'est pas franchement recommandé [sic] d'automatiser
l'installation (ou la non-installation) des paquets recommandés ou
suggérés. :-/

Si j'automatise l'installation d'une recommandation ou d'une
suggestion, que se passerait-il si elle est "incompatible" - voir note
a  -  avec un paquet déjà installé (et que je veux garder) ?

Note a : cette éventuelle "incompatibilité" est indiqué par les champs
"Conflicts" ou "Breaks" du fichier 'Control' qu'on peut trouver dans
chaque paquet Debian.

De même, en cas de non-installation automatique, qui me dit qu'une
recommandation ou une suggestion peut ne pas apporter une vrai
amélioration (ce qu'elle soit) au paquet qui propose de l'installer ?

Sans parler que cette recommandation ou suggestion peut être aussi une
dépendance d'un autre paquet dont on souhaite, par contre, son
installation...

Pour plus d'informations (d'ordre générale) concernant les relations
entre les paquets, voir les liens suivants :
 - [Debian Policy Manual - Declaring relationships between packages
(/!\ c'est en anglais)
] http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-relationships.html
 - [Le cahier de l'administrateur Debian - Description du fichier
'control'] http://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.package-meta-information.html#sect.control

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.