Re: surprise de nouvel an (bis)

On Fri, 03 Jan 2014 20:43:45 +0100
Philippe Deleval <philippe.deleval@wanadoo.fr> wrote:

> Quand je lis une vidéo, Alsa se plaint de ne pas trouver la carte
> '0' (texte des erreurs renvoyées par Alsa à X ci-joint). Faute de
> "alsaconf" (pas trouvé en tapant "alsa" + tabulation pour
> continuation),

Me semble que c'est /etc/asound.conf, et qu'il faut le construire
soi-même…

> j'ai lancé "alsactl init", qui se plaint de ne pas
> trouver de carte son (message: "alsactl: init:1743: No soundcard
> found"). Autant que je me souvienne, sous squeeze, au moins, il la
> trouvait, mais ne savait pas y accéder.
>
> Ma carte son est une SoundBlaster Audigy, achetée en 2008. Je sais

Quelle audigy? CS a créé une vraie diarrhée de cartes sous ce nom:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sound_Blaster_Audigy

déjà vérifier si le driver chargé correspond à la carte, ensuite
quels sont les éventuels switches spécifiques à cette carte.

--
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de
placer quelques mots. -- Jules Renard