Re: Nvidia : mode 1920*1080 changé à chaque reboot

Le Sun, 10 Nov 2013 20:56:13 +0100,
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> a écrit :

> Salut.
>
> J'ai réglé avec nvidia-settings le mode par défaut au mode optimal de
> mon écran, soit 1920*1080*60Hz. Lorsque je boote, l'écran de connexion
> est dans le bon mode. Mais quand je me loggue, l'écran s'éteint, et se
> rallume en 1680*1050. Et ça m'énerve...
>
> J'ai cherché dans mon répertoire perso, et ai vu deux choses : un
> fichier .nvidia-settings-rc, qui ne contient pas de résolution par
> défaut, et un répertoire .nv, qui ne contient qu'un sous-répertoire
> GLCache avec deux sous-répertoires aux noms idiots et des trucs
> [...]

J'ai trouvé : dans les paramètres de XFCE, l'écran est réglé sur
1680*1050, et ce paramètre était lu APRÈS le lancement de Xorg.

J'ai remis la résolution par défaut à 1920*1080, et tout est OK
maintenant.

Fais suer, toutes ces surcouches au système de base :-( Le Linux
moderne n'est pas pour les vieux de la vieille :-P

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|