Re: automatiser l'installation des paquets recommandés

Le vendredi 3 janvier 2014 16:18:55 Francois Lafont a écrit :
> Bonjour,

’jour,

>[…]
> <remarque>
> Soit dit en passant, je pensais que "apt-cache show weechat"
> allait me lister les paquets Recommended mais en fait non,

En fait si…

> on a seulement la liste des Suggested.

… parce que le paquet weechat n’a pas de Recommends. En
revanche, le paquet weechat-curses dont il « Depends »
« Recommends » weechat-plugins…

> J'ai pas trouvé mieux
> que "apt-get install -s ..." pour avoir la liste des paquets
> Recommended.

~ donc il faut faire une recherche itérative (ou récursive) pour
trouver toute la liste des dépendances et leur niveau de
dépendance (Depends, Recommends ou Suggests)…

> Si jamais vous connaissez une commande plus
> appropriée pour avoir cette liste, je suis preneur.
> </remarque>

… donc soit utiliser un outil dont le but est spécifiquement
l’affichage de l’arbre de dépendance (apt-rdepends ou apt-cache
--recurse depends), soit utiliser apt-get ou aptitude pour
simuler l’installation (ce qui peut être plus simple parce que
les paquets déjà installés ne sont pas listés et moins complet
parce que des choix sont faits quand il y a plusieurs options
(dépendances disjonctives : « toto | tutu » )).

--
 Sylvain Sauvage