Re: Olympus µ5010 sous Debian

> Pitié, merci de faire un effort d'écriture, 'foto' ça fait
> carrément mal aux yeux…

J'ai vu pire faute d'orthographe sans broncher ... :-)
Désolé, mais je l'écris à l'espagnol et on le voit écrit comme ça très souvent.

> Bon, tu veux dire qu'il n'a aucune poss. d'accueillir une
> carte, ou bien que comme il a une Tgrosse capacité, tu ne
> vois pas l'intérêt d'en ajouter une ? :
Non car il peut emmagasiner beaucoup de photos :

> Devices (and programs) 1.0.1: RTFM + recherches pour savoir ce
> qu'il en est réellement (format de comm proprio ou bien simple
> flip de clé usb à comm device?)
> Les changements divers dans le fonctionnement des téls & APN
> a plus ou moins imposé une fonction de flip entre usb & comm.
> Donc, une recherche et la doc devraient te lancer sur la piste
> à suivre :
J'ai cherché pendant des heures ...

On Friday 03 January 2014 16:59:04 Harang Jean-Marc wrote:

> Il faut sans doute essayer avec le protocole MTP : les constructeurs
> poussent en avant ce protocole "Media Transfert Protocole", dédié aux
> appareils multimédia et supporté sous Linux via libmtp et libgphoto2. Ca
> devrait donc marcher avec GTKam et Digikam (gnome / kde) ou F-Spot .
> jean-marc

Merci, oui j'ai vu ce protocole qui s'affiche = "Media Transfert Protocole" (MTP),
je l'ai choisi mais nenni.
Dès que ma fille m'aura rapporté son appareil de photos + smartphone,
je retenterai dans ce sens, c'est à dire avec GTKam et Digikam ou F-Spot.

André