Re: Olympus µ5010 sous Debian

Le 03/01/2014 16:39, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Wednesday 01 January 2014 19:16:41 moi-meme wrote:
Le Wed, 01 Jan 2014 18:50:01 +0100, andre_debian a écrit :
L'appareil de photos "Olympus µ5010" semble détecté par Wheezy, mais
impossible de voir ses photos. Il reste hermétique.
je suis primaire :
je sors la carte SD et je la lis avec un lecteur de cartes.
L'appareil n'a pas de carte SD vu le nombre impressionnant
de fotos qu'il peut contenir.

J'ai un autre appareil de fotos (pourtant très ancien),
marque peu connue (Kneissel) reconnue comme une
simple clé USB.
L'Olympus est pourtant détecté par Debian mais pas possible
de voir les fotos.
Sous Windows-7 il faut un pilote pour qu'il soit reconnu et voir les fotos.

Il en va de même avec un smartphone "Huaweii",
détecté par Debian mais pas possible de voir les fotos.
et un smartphone "Samsung", lui parfaitement détecté par Wheezy,
et transfert de fotos sans problème.

Bonsoir

Il faut sans doute essayer avec le protocole MTP : les constructeurs poussent en avant ce protocole "Media Transfert Protocole", dédié aux appareils multimédia et supporté sous Linux via libmtp et libgphoto2. Ca devrait donc marcher avec GTKam et Digikam (gnome / kde) ou F-Spot .

--
jean-marc