Re: automatiser l'installation des paquets recommandés

Bonjour,

Le 03/01/2014 12:17, Cyrille a écrit :

> Sous sid, avec aptitude;
> je voudrais simplement confirmation de la méthode à utiliser :
> je pense créer un fichier  /etc/apt/apt.conf.d/90recommand-suggest
>

> avec le contenu suivant :
> APT
> {
>   Install-Recommends "true";
>   Install-Suggests "false";
> };
>

> Est ce la bonne procédure ?

Désolé, je n'ai pas Sid mais seulement Wheezy. Je peux simplement
dire que sur Wheezy cette syntaxe semble fonctionner ainsi que
celle-ci également :

APT::Install-Recommends "true";
APT::Install-Suggests "false";

Quoi qu'il arrive, c'est assez facile de tester en direct ce
genre de conf APT. Il suffit de choisir un paquet qui contient
des "recommends" et des "suggests", si possible un petit paquet.
Par exemple (toujours sur Wheezy, peut-être qu'il en sera de
même pour Sid) on a le paquet weechat qui est un bon candidat :

~# apt-get install -s weechat
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
The following extra packages will be installed:
  weechat-core weechat-curses
Suggested packages:
  weechat-doc
Recommended packages:
  weechat-plugins
The following NEW packages will be installed:
  weechat weechat-core weechat-curses

[...]

où l'on peut voir que ce qui est dans Suggested (juste le paquet
weechat-doc) et ce qui est dans Recommended (juste le paquet
weechat-plugins).

<remarque>
Soit dit en passant, je pensais que "apt-cache show weechat"
allait me lister les paquets Recommended mais en fait non,
on a seulement la liste des Suggested. J'ai pas trouvé mieux
que "apt-get install -s ..." pour avoir la liste des paquets
Recommended. Si jamais vous connaissez une commande plus
appropriée pour avoir cette liste, je suis preneur.
</remarque>

Sous Wheezy, avec l'une ou l'autre des syntaxes APT ci-dessus,
j'ai bien le comportement attendu quand je fais un :

apt-get install -s weechat

Par exemple quand Recommended est sur true et Suggested est
sur false, j'ai bien weechat-plugins qui s'installe et pas
weechat-doc etc. etc.

À+

--
François Lafont