Re: Debian en perte de vitesse ?

C'est exactement une partie des échanges que l'on a en Haute-Vienne.
Par exemple faut-il utiliser les .iso avec les firmware dans les install parties afin que la WI-FI soit détecter. C'est vraiment à destination de néophythes en Linux qui ne sauront pas forcément installer ou mettre à jour par la suite. (même si l'esprit de GNU c'est de se débrouiller par soi-même et de demander à la communauté quand on ne sait pas)

Ubuntu est plus "ergonomique" notamment sous sa version Linux Secure. Se pose la question de l'UEFI de W8 en dual boot, auquel répond plus clairement Ubuntu / Linux Secure que les tables de partitionnement de Debian même si l'amorçage avec Grub
est bien lisible pendant l'instal.

Comme ailleurs sans doute, nous la question en Haute-Vienne c'est "par quoi commencer". Ceci dit pour nos prochaines initiatives les décisions ne sont pas cristallisées encore (concernant les prochaines instal) et c'est intéressant d'échanger à ce sujet...