Re: [Gnome Terminal] Option de fond transparent disparue / Recherche d'alternative

Le Fri, Nov 22, 2013 at 07:01:48PM +0100, Haricophile a écrit :

> mate-terminal aussi
>
> c'est le terminal gnome-terminal qui a supprimé cette fonction inutile... ou pas.

Dans le message original de cette discussion, il y a un lien vers le Bugzilla
de GNOME, où on peut lire que la fonction a été enlevée parce qu'il n'y a pas
assez de gens pour travailler dessus.  Personne n'a écrit qu'elle était
inutile.

Si on veut la transparence dans le GNOME terminal, il faut soit 1) y travailler
soi-même, 2) convaincre quelqu'un d'y travailler, ou 3), payer quelqu'un pour y
travailler.

Si un autre terminal propose une bonne transparence, c'est très bien, et c'est
intéressant de le lire sur cette liste.

Par contre, je me passerai volontiers des commentaires spéculatifs sur GNOME:
ça ne mène à rien, sauf peut-être à faire fuir ceux qui sont fatigués de la
rengaine du « c'était mieux avant » qu'on nous sert presque tous les jours en
ce moment.

Bon week-end,

--
Charles Plessy