Re: [Gnome Terminal] Option de fond transparent disparue / Recherche d'alternative

Bonsoir,

Le 22/11/2013 18:55, Haricophile a écrit :

> Mate desktop

Pour avoir récemment installé une wheezy à jour et Mate dessus dans une
VM, je confirme qu'on y retrouve un environnement similaire au Gnome
d'antan, simple, sans fioritures, et efficace.
Pas testé sur machine physique, mais cela semble tenir ses promesses
pour les nostalgiques de Gnome 2 dont je fais partie.

XFCE est également une alternative viable, et est à présent installée
partout à la maison. Et la (on est encore vendredi : pas taper ;) ) on
retrouve une machine utilisable contrairement à toutes mes tentatives
avec Gnome 3 (et dieu sait que j'ai tenté de lui donner sa chance !) :
en dehors des soucis d'adaptation, de compatibilité avec certaines
applications / Intégration à la traybar, c'est surtout la consommation
de RAM et la lenteur des machines qui en sont équipées qui m'ont
particulièrement effrayé.

Linux et les dérivés d'Unix d'une manière générale offrent cette
possibilité de choisir des alternatives ... Autant en profiter
pleinement. (malgré l'aspect chronophage sur certains points).

@+
Christophe.