debian wheezy 7.2 et imprimante

Bonjour à tous,

Je possède une (antique) imprimante HP Photosmart 3210.

Bon faut dire que cet outil affiche l'âge canonique de 8 ou 9 ans.

Comme cette imprimante fonctionne encore et me convient
parfaitement et qu'elle échappe à l'obsolescence programmée???
je voudrai l'installer sur debian wheezy 7.2.

1er problème: cette imprimante est raccordée au réseau et
fonctionne parfaitement avec un autre système (ubuntu).

2 ème problème: l'imprimante n'est pas reconnue par CUPS!
Je peux l'installermmanuellement, un peu au pifomètre pour
les paramètres, et lorsque je veux lancer une page de test
je reçois le message: Theb printer is busy.

Ma configuration:
debian wheezy 7.2 sur portable HP ENVY 17-J067

Je recherche des idées pour débugger cette affaire.

D'avance merci.

Pierre-André Morier