Re: [testing] gnome-shell et notification

Le vendredi 22 novembre 2013 à 02:03 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Si mais c'est le truc qui m'agace. C'est franchement très désagréable de voir
> s'afficher en bas tout un tas de truc qui peuvent être plus ou moins perso que
> je n'ai pas envie que tout le monde voit.

> Sauf que comme c'est invisible on ne sait pas que l'on a loupé un truc. Dans
> Gnome2 c'était fait de manière plus intelligente. Par exemple quand j'avais un
> mail qui arrivait j'avais juste la petite icône de sylpheed dans la zone de
> notif qui changeait. Je savais que j'avais reçu un mail sans qu'une partie de
> [...]

On est d'accord que tu pointes du doigt tout le débat qui a amené pleins
de monde à rester en Gnome 2, au fork de Mate et à passer au bureau xfce
ou autre. Les notifications et leur gestion dans Gnome3 ont beaucoup
pesés !!

Le plus compliqué dans cette affaire étant de se faire entendre par les
devs de Gnome apparemment, on devrait avoir le fruit de décisions
"démocratiques" dans le développement de logiciels libres, reste à voir
si les critiques seront entendues et intégrées, et quand !! ;)

Haa et le truc qui devrait te plaire Gaëtan (humour, je précise ;-) )
c'est l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage ! Là, en
gros sur le milieu de l'écran, tout le monde sait combien de mails tu as
reçu pendant que tu es allé vapoter ou prendre un café !

Enfin bref, il y a du boulot encore pour retrouver un bureau productif
et pas seulement blingbling ^^

Bonne journée !

Didier