Re: Générateur de sources.list

Le 21/11/2013, nmon@free.fr<nmon@free.fr> a écrit :
> Ca faisait des mois que je remettais à plus tard  cette mise à jour vers
> Debian 7.2 de ma Wheezy testing. J'avais un peu peur d'être plantée. Et là,
> en moins de 48h (et quelques heures de lecture sur le Net que je ne compte
> pas) c'est réglé, I'm so happy :)

Je ne comprends pas : certes, Wheezy était testing jusqu'à avril 2013
mais, après, il a changé de "statut" pour devenir la nouvelle version
stable.

A moins que ton fichier /etc/apt/sources.list contient (par exemple) :
 "deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib"
au lieu de :
 "deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy  main non-free contrib"

Si c'est le cas, alors tu utilises la nouvelle testing, à savoir
Jessie (qui sera le successeur de Wheezy en tant que stable).

A partir de là, je ne sais pas s'il est facile de passer de testing
(Jessie) à stable (Wheezy).

> Il faut adapter, vérifier avant de copier ; genre, j'ai effacé stable car
> j'avais lu ça ou là  que le fait d'écrire wheezy à la place de stable
> permettrait à la source de n'aller chercher que les éléments de wheezy,
> puisque dans mon cas, je ne compte pas forcément changer de version avant un
> bon moment. D'après vous, je suis tranquille pendant combien de temps
> maintenant ?

Depuis mai 2013, Wheezy est devenu la version stable donc que ton
fichier /etc/apt/sources.list contient "wheezy" ou "stable" ne change
rien au fait que tu auras les même paquets (et dans leur même
version).

En fait, depuis toujours mai 2013, "stable" est un lien symbolique qui
pointe vers "wheezy".

Cependant, à long terme (c'est-à-dire quand Jessie deviendra une
version stable), cela peut avoir des conséquences différentes selon
qu'on ait, dans le fichier /etc/apt/sources.list, :
 a) "stable" : dans ce cas, tu passeras de Wheezy à Jessie.
 b) "wheezy" : alors Wheezy deviendra la version oldstable

Cependant et pour Wheezy (devenue oldstable), on ne bénéficiera des
mises à jour de sécurité que pendant 12 mois à partir de la date de
publication de Jessie (en tant que nouvelle stable).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.