Re: dependance de collectd

Le 19/11/2013, Raphael Bauduin<rblists@gmail.com> a écrit :

> Exactement la réponse qu'il me fallait, merci!

Les Recommandations (ainsi que les Suggestions) ne sont pas
indispensables - contrairement aux "Dépendances" - pour le bon
fonctionnement du paquet qui les "demande".

Néanmoins, un petit conseil concernant les paquets recommandés : à moins
 a) d'être à 100 % sûr qu'on n'ait pas besion des
fonctionnalités/extensions/documentations/etc offerts par chacune des
Recommandations (évidemment, il faut prendre le temps de lire la
description de ces paquets),
 b) que une telle ou telle Recommandation est en conflit avec un autre
paquet déjà installé et jugé plus indispensable que la Recommandation
en question et
 c) qu'on ait un sérieux problème de place sur la partition oû sont
installés le paquets (en général, dans les répertoires /bin, /etc,
/lib, /sbin ou /usr),
je pense qu'il est préférable de les installer. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.