Re: Debian Wheezy, Gnome3 et pulseaudio

On 11/19/2013 05:00 PM, Tahar BEN ACHOUR wrote:
Bonjour à tous,

j'ai installé récemment Debian Wheezy et essayé Gnome3 comme interface
graphique avec laquelle je fus agréablement surpris donc je l'ai gardé.
Par contre j'aimerai savoir s'il est possible de virer pulseaudio et le
remplacer avec Alsa sans pour autant tout casser.

En lisant par-ci par-là j'ai vu que Gnome3 est assez lié à pulseaudio et
le risque de tout casser en enlevant pulseaudio est assez grand.

Bonjour
On ne remplace pas pulse par alsa puisque pulse n'est qu'un serveur de son optionnel (comme jack) qui vient en surcouche d'alsa. Si gnome3 accepte la desinstall de pulse, c'est bon. Au pire tu peux réinstaller pulse si nécessaire.

--
Maderios