Re: dependance de collectd

Le mardi 19 novembre 2013 13:29:26 Raphael Bauduin a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> [...]
> wheezy, j'ai eu comme liste de paquets à installer:
>[…]
> Comme cela me semblait beaucoup de paquet, j'ai un peu
> cherché, et notament avec apt-rdepends qui affiche les
> dépendances de paquets (recursivement). Or dans la liste
> donnée par apt-rdepends, il n'y a pas de trace de paquet
> *canberra*:
>   apt-rdepends collectd | grep canberra
> Idem pour libtokyocabinet9, libtokyotyrant3, libmysqlclient18,
> liblua5.1-0, libprotobuf-c0, libgphoto2-2, etc, ...
>
> Quelqu'un aurait-il une explication ou une suggestion quant à

  Pas une /suggestion/ mais une /recommandation/ : utiliser
l’option -fRecommends de apt-rdepends ou arrêter d’installer
automatiquement les paquets /recommandés/ ;o)

  (En clair : l’installation de libcanberra* vient d’un paquet
recommandé par une dépendance, pas d’une dépendance.)

--
 Sylvain Sauvage