Re: Questions MàJ et sauvegarde de la sources.list modifiée

Salut !

> J'ai installé en début d'année une Debian wheezy testing, en remplacement d'Ubuntu LTS 10.4

Très bonne idée !

> nano /etc/apt/sources.list

Cette commande lance l'éditeur nano, qui lui t'affiche et te permet de
modifier le contenu de /etc/apt/sources.list

> j'ai le message suivant qui s'affiche en bas du terminal :
> XOFF IGNORE HUM HUM

Quand tu fais ctrl-s ? normal.

Pour sauvegarder avec nano, c'est ctrl-o
pour quitter, ctrl-x

> J'ai essayé aussi de modifier directement le document sources.list avec mousepad mais il m'est impossible d'enregistrer les modifications.

Tu n'étais sans doute pas "root". (renseigne toi)

Bon courage !
Gaël