Questions MàJ et sauvegarde de la sources.list modifiée

Bonjour,

J'ai installé en début d'année une Debian wheezy testing, en remplacement d'Ubuntu LTS 10.4

Au début, le système freezait pas mal, puis tout est rentré dans l'ordre. N'ayant fait aucune mise à jour depuis cette install initiale, il est grand temps de le faire...

mais j'ai quelques problèmes à modifier ma sources list

je suis sous XFCE et lorsque je veux sauvegarder les modifs apportées à ma sources list avec la commande
nano /etc/apt/sources.list

j'ai le message suivant qui s'affiche en bas du terminal :
XOFF IGNORE HUM HUM

et le ctrl S est inopérant

J'ai essayé aussi de modifier directement le document sources.list avec mousepad mais il m'est impossible d'enregistrer les modifications.

Copie ci-dessous de la Sources.list
#

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Wheezy_ - Official Snapshot i386 xfce-CD B$

deb http://http.us.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

deb http://http.us.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb-src http://http.us.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb http://www.deb-multimedia.org wheezy main non-free

Un grand merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter

Natali