Re: Notification de nouveau périphérique

Le 18/11/2013, Klaus Becker<colonius@free.fr> a écrit :
> [...]
> (rw,relatime,data=ordered)
> tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
> tmpfs on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=811800k)
> fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
> /dev/sda6 on /opt type ext4 (rw,nosuid,nodev,noatime,data=ordered)
> /dev/sda7 on /home type ext4 (rw,noatime,data=ordered)
> none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw,relatime,size=4k,mode=755)
> systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup
> (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,name=systemd)

Moi non plus donc j'opte pour l'hypothèse d'un "bogue casse-pieds" de
ton applet Plasma.

> C'est ennuyeux mais pas bien grave, c'est sûr. Aussi depuis peu quand
> branche un disque dur usb, il est monté sous /media/klaus/... au lie de
> /media/... alors que /media/klaus n'existe pas.Je ne sais pas s'il y a un
> lien entre les phénomènes

Est-ce que ton disque dur USB etait encore monté (sous /media/klaus)
quand tu as remarqué que ce répertoire n'existe pas ?
 - Si non, cela est normal.
 - Si oui, c'est un autre bogue... plus problèmatique, celui-là...

Deux petites chose à ajouter (que j'ai oublié d'ajouter dans mon
précédent courriel) :
 - La commande "fdisk -l" te permet seulement de donner la liste des
partitions (de disques durs) mais elle ne te précise pas si ces
partitions sont montées ou non.
 - Tu es sous Sid (autrement dit "unstable") donc ne soit pas étonné
d'avoir quelques menus désagrements (et pas seulement avec KDE).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.