Re: info fenêtre d'identification ?

Bonjour,

Si tu es sur du type de clavier que tu utilise, peut être qu'au final tu t'es trompé en saisissant le mot de passe pendant l'installation. Une manipulation que tu peut faire au lieu de réinstaller etc ...(peut être pas évidente pour un débutant, mais faut bien le faire un jour car ça dépanne vraiment !)  tu peux changer le mot de passe en lançant le shell comme processus init, cela te permet d'outrepasser la vérification du mot de passe et ainsi pouvoir le changé (voir le lien 1 ci-dessous). par contre après avoir fait cela, je te conseille de protéger ton Grub avec un mot de passe pour éviter une autre personne de faire les mêmes manipulations.
Une petite précision, une petite rectification peut être dans ce lien, la ligne que tu dois modifier chez toi commence peut être par "linux" et non pas "kernel".
A part ça, je suis d'accord sur ce qui a été dit sur cette discussion, tu as fait un très bon choix en choisissant Debian :)

1- http://www.wiki-oblady.com/index.php/Booter_en_Single_User_Mod_sous_d%C3%A9bian_ou_en_changer_le_mot_de_passe_root_a_l%27aide_de_Grub