Re: Synchroniser mails depuis kmail

  Salut André,

Le 11-11-2013, à 12:36:19 +0100, André Debian a écrit :

> On peut aussi utiliser "pop" en laissant les courriels sur le  serveur.

> Mais comment aller sur le serveur récupérer les mails toutes
> les x minutes ?

  Normalement, c'est une simple option de configuration. Mais

> J'ai tenté via "rsync" :
> ... <pc distant>/home/<user>/.kde/share/apps/kmail/mail/inbox/ ....
> les mails sont bien rapatriés dans la "inbox" local mais n'apparaissent
> pas dans Kmail.

  j'avais également essayé kmail pour synchroniser des messages, et ça
n'a jamais vraiment marché comme je le voulais. Il semble que cette
fonction soit pour le moins boguée et jamais rien trouvé sur le Net qui
permette de m'aider. J'ai donc laissé tombé kmail, et j'utilise
maintenant mutt + offlineimap, et ça roule. La configuration ne fût pas
sans douleur, je le concède volontiers ..:)

> Et même certains mails locaux que je voyais avant disparaissent.

  Pareil, un truc à rendre dingue un moine tibétain...

  Désolé de ne pas avoir proposé une solution clé en main...

  s.