Problème de sortie de veille avec KDE 4.11

Bonjour,

J'ai un soucis de sortie de mise en veille depuis la migration vers KDE 4.11.

Je ne sais pas trop si cela viens de KDE ou du pilote graphique (pilote proprio NVidia)...

Le problème que je constate est le suivant :
A la sortie de la veille prolongée, tout se passe bien, sauf pour la restauration de l'environement graphique,
La souris est visible et fonctionnelle mais l'écran reste noir !
Je peux switcher en mode console et provoquer un reboot "propre", par contre, si je veux redémarrer kdm avec un "service kdm restart", ou même le stopper, la machine se fige...

Je n'arrive pas à déterminer si c'est le pilote graphique, ou bien l'utilisation de l'openGL de KDE qui provoque ce disfonctionnement.

Au niveau log, je n'ai rien trouvé de significatif (sauf si je suis passé à coté !)...

Je suis en Jessie avec un noyau 3.11 et le pilote nvidia 319.72-1 (j'ai aussi essayé avec le 331.20-1 mais sans changement notable !).

Une idée ?

++

Mourad