Firmware update d'un disque dur

  Salut la liste,

  En redémarrant ma boîte, je lis ça dans les logs:

smartd[5557]: Device: /dev/sdb [SAT], ST3500418AS, S/N:5VM7NS96, WWN:5-000c50-021f6aff7, FW:CC38, 500 GB
smartd[5557]: Device: /dev/sdb [SAT], WARNING: A firmware update for this drive may be available,
smartd[5557]: see the following Seagate web pages:
smartd[5557]: http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/207931en
smartd[5557]: http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/213891en

Je vais donc voir sur les pages ci-dessus, fais une petite recherche
concernant mon disque et m'aperçois qu'il existe en effet une mise à
jour pour ce disque (version CC49 au lieu de la CC38 actuellement sur
mon système). Seagate propose deux formats pour cette mise à jour, un
.exe et un .iso. J'oublie le premier pour d'évidentes raisons, mais le
second me paraît possible. Mais ne m'étant jamais occupé de firmware
pour mes disques durs, j'hésite à me lancer dans ce genre de manœuvre,
d'autant plus que je n'ai aucun problème de disque (pour le moment).
Qu'en pensez-vous ?

  Merci.

  steve