Re: [Merci à tous] Re: Nouvelle machine, Geforce ou Radeon ?

Le mardi 12 novembre 2013 20:30:58 Stéphane GARGOLY a écrit :
>[…]
>          Kernel driver in use: radeon"
>
> Le seule truc qui m'intrigue, c'est que ce soit le noyau qui
> fournit ce pilote - "Kernel driver" - et non pas X.Org.

  Ça, c’est le pilote du framebuffer et du KMS (changement de
mode par le noyau).
  Le pilote Xorg est sûrement « radeon » lui aussi mais c’est un
autre logiciel, dans une autre couche. Les deux modules
discutent (’fin, celui d’Xorg demande des trucs à celui du
noyau) mais l’un n’implique pas l’autre (on peut p.ex. utiliser
« fbdev » dans Xorg). Tu peux vérifier dans /var/log/Xorg.log.

--
 Sylvain Sauvage