Re: gpt/efi

On 11/12/2013 04:17 PM, sarge wrote:
Bonjour,
Maderios dit:"Tous ceux qui postent à propos d'UEFI le font à cause du
boot de windows. Dans un futur lointain (rêvons...), quand tous les
fabricants de jeux proposeront des versions Linux, on n'entendra plus
jamais parler ici d'UEFI..."

Pas forcément, je ne suis pas joueur, mais comme ce bios apparaît de
plus en plus avec Intel etc.. + la notion de 'secure boot' + la notion
de partition 'gpt' Je me pose les questions quant à la conséquence pour
linux. Bien entendu le bios MBR est toujours utilisable.
Bonjour
Concernant Linux/Debian, UEFI est une chose, le partitionnement en GPT en est une autre. Le partitionnement en GPT (qui permet de s'affranchir du mbr et de la limite à 2To par partition) n'a pas besoin de UEFI pour fonctionner. Par contre, les utilisateurs de windows sont désormais obligés de passer par UEFI.

--
Maderios