Comment activer Gnome Shell ?

Bonjour,

J'ai installé une Debian Wheezy (amd64) sur ma machine (Core2Quad Q9550, 8 Go de RAM et carte graphique ATI Radeon HD4350)
Tout s'est correctement installé (j'en doutais pas avec Debian ;) )

Le "hic" c'est que j'ai uniquement Gnome Classic (2D) et non Gnome Shell.
La barre de menu du haut m'indique "Applications" et "Raccourcis" et non "Activités".

Lors du premier démarrage de ma session, il m'a semblé voir furtivement un message d'erreur de Gnome 3, mais il a disparu trop vite pour avoir le temps de le lire :(

Les paquets gnome sont installés (y compris gnome-shell*). Le driver ATI est installé : fglrx-legacy-driver des dépôts wheezy-backports.

Comment faire pour activer Gnome Shell ?

Merci pour votre aide.

--
Alain JUPIN