nm-applet a disparu

Bonsoir à tous,

j'ai passé la soirée à chercher pourquoi nm-applet bugait après l'upgrade de mon système. Du coup j'ai cherché dans la base de reports de bugs du paquet network-manager-gnome , rien de similaire à mon problème.

J'ai regardé aussi du côté des paquets dbus et network-manager .
Du côté des fichiers de configuration, pareil, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

J'ai downgradé à la version stable, et là, au démarrage, l'icône apparaît sans soucis.

Si quelqu'un pouvait m'aider , en m'indiquant une procédure pour trouver des indices ou une erreur qui pourrait m'indiquer dans quelle direction aller ...

Merci!
Cordialement

 --
RHATAY Sami