Re: Problèmes lors de l'upgrade Wheezy -> Jessie

On Mon, 11 Nov 2013 01:27:53 +0100, RHATAY Sami wrote:

> Bonsoir à tous,
>
> j'ai procédé à la mise à jour de ma distribution Debian de Wheezy -->
> Jessie + une mise à jour du noyau vers le 3.10.
>
> Tout se passait bien jusqu'à la dernière mise à jour des logiciels via
> le gestionnaire de mises à jour Gnome.
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse précise mais lors de la mise à jour de Gnome, il est conseillé de renommer le répertoire de l'utilisateur qui contient les paramètres de la session.
Par exemple :
$mv /home/user/.gnomeX /home/user/.gnomeX_bak

Une autre méthode consiste à créer un utilisateur factice et d'y ouvrir une session pour voir si le problème vient d'un paramètre particulier de l'utilisateur en défaut.
Ex :
# adduser toto

Sil