Problèmes lors de l'upgrade Wheezy -> Jessie

Bonsoir à tous,

j'ai procédé à la mise à jour de ma distribution Debian de Wheezy --> Jessie + une mise à jour du noyau vers le 3.10.

Tout se passait bien jusqu'à la dernière mise à jour des logiciels via le gestionnaire de mises à jour Gnome. Arrivé à la fin de la procédure , nm-applet s'est soudainement arrêté, gnome-bluetooth pareil.

J'ai fait un downgrade de gnome-bluetooth et ça remarche.
Par contre pour nm-applet ....

Voici ce que je trouve dans /var/log/daemon.log :

----------------------------
NetworkManager[8453]: <warn> error requesting auth for org.freedesktop.NetworkManager.enable-disable-wifi: (3) GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.NameHasNoOwner: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.NameHasNoOwner: Could not get UID of name ':1.63': no such name
----------------------------

Second Problème :
L'ouverture d'un terminal commence par :

----------------------------
bash: /usr/lib/git-core/git-sh-prompt: Aucun fichier ou dossier de ce type
----------------------------

J'ai aussi perdu dans l'option de transparence du terminal...

De plus , j'ai le sentiment que toute ma session Gnome a été chamboulée : disparition de menus, disparition de l'outil de personnalisation, etc.
Mais cela reste esthétique. J'imagine qu'en réinstallant l'outil de configuration je règlerai ça.

Merci pour votre aide !
Cordialement

--
RHATAY Sami