Re: son sur sortie HDMI

Le jeudi 7 novembre 2013 20:35:30 Gaëtan PERRIER a écrit :
>[…]
> Il faut aussi que le pilote prenne en charge le son sur HDMI.
> C'est le cas du pilote proprio Nvidia (ce que j'utilise).
> Pour les autres je ne sais pas.

  AMD-ATI : testé, fonctionnel
  Intel : testé, fonctionnel
  Nouveau : pas testé…

  Il y a parfois des tripatouillis à faire. Comme ajouter un
volume virtuel dans Alsa pour pouvoir régler le volume sur le
PC…

>[…]
> Il faut que tu sélectionnes celle-ci comme sortie son
> principale ou alors via les paramètres de certaines
> applications.

  Yep. <Eh on est vendredi>PulseAudio ne le fait pas
automatiquement au branchement sur le HDMI ?</>

  Sérieusement, je ne sais pas si c’est fait ou prévu mais comme
le PC peut réagir au branchement d’un moniteur/poste de TV sur
le HDMI (et les pilotes libres le permettent : KDE affiche sa
configuration randr), il faudrait que la bascule de la carte son
principale soit aussi proposée.
  Mais bon, faut avouer que les cartes son, c’est difficile à
gérer (il y a p.ex. 3500 modèles de Intel HDA, chacun avec ses
particularités (nom des périphs, options…)).

--
 Sylvain Sauvage