Re: [RESOLU] monter une clé USB

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> writes:
> C'est effectivement le fstab le coupable.
> Il y a une ligne qui commence avec /dev/sdb1.
>
> Sur mon desktop, avec 4 disques et l'option «noauto», elle n'a pas
> d'effet.

Ça paraît logique.

> Sur mon laptop, avec un seul disque, le système prend cette
> définition-là pour monter la clé USB (l'option «user» le permet). Et
> monte le périphérique mais ne change pas les permissions.

Et oui, puisque sur ton laptop, la clef est associée à /dev/sdb, vu que
tu n'as qu'un disque. Sur ton desktop, elle doit prendre /dev/sde
quelque chose du genre. Il y apeut-être une ligne d'ailleurs /dev/sdb en
double sur ton desktop.

> Tandis que si c'est pris en charge autrement (j'aimerai savoir
> comment), la clé est montée dans /media/<user>/<nom-clé> et les
> permissions sont accordées à l'utilisateur qui la monte.

Ça doit être ton gestionnaire graphique ; j'ai toujours détesté ça pour
mon propre usage.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »