[HS] PHP vs Développeur (Etait : Re: Claw mail et conversion UTF-8 vers ISO-8859-15)

Bonsoir,

Le 06/11/2013 10:06, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> quand même !

J'avais bien précisé , "entre autres".

Mais quand même, je le trouve chafouin le monsieur ;) .

Par respect du copyright du code sur lequel je bosse, je ne le
"copie/collerais" pas.

Juste que, quand en on arrive à 4 ou 5 couches d'abstraction et d'objets
imbriqués entre l'interface utilisateur et les données sur un framework
"homemade", j'estime que les dénominations "Application Web", "Langage
de développement", et "Développeur" ne sont pas qu'une simple invention
de l'esprit ;) .

Cette affirmation ne s'appliquant pas qu'au PHP.

Pour l'utilisation dont je parle, c'est quasiment parti de zéro. Le
framework s'est monté au fur et à mesure des besoins.
On aurait pu, à l'époque, partir sur n'importe quel autre langage, mais
ce dernier convenait parfaitement au besoin, et s'est imposé par lui
même. Il convient d'ailleurs toujours parfaitement pour l'utilisation
qui en est faite.

Une certaine préférence pour PHP, parce que c'est que c'est un langage
que je maîtrise particulièrement, l'utilisant depuis de très (très)
nombreuses années. Et même en repoussant les limites de son utilisation
régulièrement, cela ne pose au final pas de soucis.

Mais j'en utilise d'autres : shell (au quotidien), Java (régulièrement),
et python (de temps en temps). Mais c'est pour bien d'autres besoins.

@+
Christophe.