Re: [testing] problème d'impression avec evince

Désolé, suite à une fausse manip le message précédent est parti trop
vite !

Le mercredi 06 novembre 2013 à 15:16 +0100, Haricophile a écrit :

> Même si c'est intégré, il s'agit de 2 machines bien distinctes. Le
> réseau est le même jusqu'à la carte, le protocole et la négociation
> n'ont rien à voir, ni la quantité de données qui passent dans les 2
> sens.
>
> Concernant le "n'importe quel programme" je resterais avec scanimage ou
> celui du constructeur (hp-scan ?) pour tester.

Voici ce que donne scanimage en ligne de commande avec scanner allumé :

scanimage: open of device
hpaio:/usb/Photosmart_Prem_C310_series?serial=CN0B22315F05KM failed:
Error during device I/O

Juste avant ça j'ai aussi un message d'erreur qui n'a rien à voir :

WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect
to: /home/nicolas/.cache/keyring-6wKgMu/pkcs11: No such file or
directory

Scanner éteint j'ai ça :
scanimage: no SANE devices found

> Si j'éteins mon scanner, l'erreur est "Access to resource has been
> denied" donc je suppose que ton erreur est soit une erreur
> d'entrée/sortie soit une erreur au niveau protocole (scanner pas prêt
> ou occupé ?).
>
> Ça me parait curieux que ce soit simplement le passage à Wheezy qui en
> soit la cause, sauf s'il y a un bug dans le backend.

Le scanner refuse de fonctionner depuis la migration, avant aucun
problème : peut-être est-ce lié à un paquet supprimé malencontreusement,
un problème de version ou je ne sais quoi...

> Si l'erreur est systématique, vérifier les permissions, comme faire
> partie du groupe scanner ou par exemple :
> http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother#scannererreurs_d_entreesortie_en_usb

J'ai vérifié, je suis bien membre des groupes lp, scanner et saned

> Au fait ton imprimante est en USB ou en réseau ? Configurée avec HPlip
> toolbox ?

Mon imprimante est en USB. Et j'ai bien utilisé les configurations HP.

Merci,
Nicolas