Re: [testing] problème d'impression avec evince

Le Wed, 06 Nov 2013 14:17:57 +0100,
Nicolas Hussein <nicolas@hussein77.fr> a écrit :

> Ça me fait penser que depuis mon passage de Squeeze à Wheezy cet été,
> mon scanner fait des siennes lui aussi. Dès que je lance Xsane ou
> n'importe quel autre programme de numérisation, il ne trouve pas le
> scanner et me dit « erreur d'entrée/sortie sur le périphérique
> » (alors que la fonction imprimante fonctionne très bien). Quelqu'un
> aurait-il une idée ?

Même si c'est intégré, il s'agit de 2 machines bien distinctes. Le
réseau est le même jusqu'à la carte, le protocole et la négociation
n'ont rien à voir, ni la quantité de données qui passent dans les 2
sens.

Concernant le "n'importe quel programme" je resterais avec scanimage ou
celui du constructeur (hp-scan ?) pour tester.

Si j'éteins mon scanner, l'erreur est "Access to resource has been
denied" donc je suppose que ton erreur est soit une erreur
d'entrée/sortie soit une erreur au niveau protocole (scanner pas prêt
ou occupé ?).

Ça me parait curieux que ce soit simplement le passage à Wheezy qui en
soit la cause, sauf s'il y a un bug dans le backend.

Si l'erreur est systématique, vérifier les permissions, comme faire
partie du groupe scanner ou par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother#scannererreurs_d_entreesortie_en_usb

Au fait ton imprimante est en USB ou en réseau ? Configurée avec HPlip
toolbox ?