Re: C'est quoi ces messages ?

Le mercredi 6 novembre 2013 11:13:12 Jacques Lav!gnotte. a écrit
:
> Bonjour,

’jour,

> la machine est un serveur et je me demande bien ce que ces
> messages que je découvre (depuis la Debian 7 ?) font là ???
>[… messages dbus et policykitd …]

  En résumé : un programme (login ?) a demandé à causer avec le
service ConsoleKit (donc PolicyKit) via D-Bus, donc D-Bus lance
le démon policykitd.

  PolicyKit permets de gérer les droits « dynamiques » :
notamment pour que les périphériques (carte son, clefs USB…)
puissent être utilisés par l’utilisateur connecté (et seulement
lui).

> Doit-on s'inquiéter ?

  Pas vraiment.

--