Re: Claw mail et conversion UTF-8 vers ISO-8859-15

Le 5 novembre 2013 13:20, steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :

  Salut,

Le 05-11-2013, à 11:41:50 +0100, Benoit B a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Mon système (debian testing) est en UTF-8, ce qui ne convient pas a
> certains de mes correspondants dont le système/client mail ne gère pas
> l'UTF-8.

 Ça sent le gros troll ça :)

Non non je remet sincèrement en question le dogme de devoir être a la page et de devoir tj avoir un système dernier cris...

A la maison un portable ancien me suffit pour les courriels et internet.
Celui qui applique le même principe avec un système moins bien et plus chers(Ca c'était un troll :) )... Va se retrouver en XP qui ne gère pas l'UTF-8.

> [...]
> Mais la conversion échoue presque systématiquement (dès qu'il y a du
> contenu du message cité) et claw-mail ouvre une boite de dialogue
> pour me proposer d'expédier en UTF-8.
>
> J'ai donc testé ceci : éditer avec un éditeur externe (dans ce cas
> gedit), enregistrer sous /tmp/test.txt
>
> Tester la conversion de /tmp/test.txt avec recode ou  iconv...
> Et ils échouent aussi sur certaines séquences de caractère que je
> dois rechercher et supprimer avant d'y parvenir...
> Donc ce n'est pas la convertisseur de Claw-mail qui est en cause...
>
> Y a-t-il une solution aisée pour expédier en ISO-8859-15 ?

  Aucune idée, mais tu te rends compte que tu es en train d'ouvrir la
boîte de Pandore en voulant satisfaire une toute petite part de la
population ? Comment vas-tu gérer ceux qui ne gère pas l'ISO-8859-15 (et
tous les autres) ? À ta place, je reconsidérais cette idée et proposerais
plutôt à certains de mes correspondants de corriger leur vieillerie...

Pour la plupart des gens, corriger leur vieillerie, ça veut dire acheter un nouvel ordinateur avec tu sais quoi installé dessus...
Pour ceux qui ne sont pas prêt au logiciel libre, je penses qu'il vaut mieux garder une vieillerie qui marche que d'acheter une nouvelle cochonnerie qui va rapidement se transformer en vieillerie...

Bonne journée.

--
Benoît