Re: Améliorer l'expérience utilisateur TTY : framebuffer / résolution / couleurs

Le Sat, 02 Nov 2013 19:03:31 +0100,
Samy Mezani <samy.mezani@wanadoo.fr> a écrit :

> Essaie avec une ligne inspirée de :
> GRUB_GFXMODE=1280x800
>
> J'utilisais l'option keep autrfois mais je n'en ai plus besoin
> aujourd'hui depuis une mise à jour de grub dans sid.
>
> Samy

Il y a eu quelques changements et déplacements de variables dans les
scripts, mais le principe reste le même.

Il y a une variable pour grub et une variable
pour le terminal.

Tu positionne la variable de grub comme ci dessus.
GRUB_GFXPAYLOAD=keep sert à dire qu'il faut
conserver la définition déclarée dans grub,
mais il me semble que c'est peut-être déplacé pour être fait par
défaut ou supprimé, de toute manière à priori les scripts détectent la
résolution de l'écran au chargement de système pour
l'ajuster à la bonne valeur.

Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être un
problème du à ta carte graphique (qui ne sont
pas toutes sans bug...) ou à ton écran qui
ne renvoie pas correctement ses
caractéristiques.

Je n'ai pas cherché mais, à mon avis, au pire en
fouillant dans les scripts tu doit pouvoir
ajuster ça. Peut-être dans udev.