Re: [HS] débats constructifs ? (Etait: debian et acrobat)

Le Sat, 02 Nov 2013 19:14:40 +0100
"Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit:

> ’soir,

>   Tu as évidemment demandé une autorisation de redistribution
> auprès d’Adobe ?
>
>   On ne peut pas demander à ce que les licences libres soient
> respectées si on ne respecte pas soi-même toutes les licences.

Non, la licence est à accepter lors du premier lancement du programme ce qui
me tranquillisait. Je n'ai vu aucune indication de restriction de diffusion sur
le site et dans la mesure où les lecteurs acrobat sont distribués partout, j'a
pensé que la diffusion était libre, seule l'utilisation nécessitait l'accord
de la licence. En fait ça n'a jamais été très clair cet aspect. Certains
demandent l'acceptation d'une licence avant le téléchargement (je considère
que la diffusion n'est pas permis) et d'autre demande cette licence à la
première utilisation sans restreindre ou mettre de massage restreignant la
diffusion de leurs programmes. Ceux ci se retrouvent systématiquement proposés
partout et je traduis ça par une liberté de diffusion avec une utilisation
soumis à accord d'une licence. Penses tu que ça soit plus restrictif (auquel
cas il y a du travail à faire vu la diffusion de ces programmes exemples:
Winzip, rar, etc sous windows par exemple)

François Boisson