Re: debian et acrobat

On 02/11/2013 01:57, Dominique Asselineau wrote:
François Patte wrote on Fri, Nov 01, 2013 at 05:10:43PM +0100
Le 01/11/2013 16:56, Philippe Deleval a écrit :

Rebonjour
Itou
J'ai fait juste un tour par 'which latex' puis 'man pdftex' pour y voir
clair, et pdftex ne semble pas produire de .pdf s'il est utilisé en mode
'DVI'. Le contraire m'étonnerait car, après slackware j'ai - brièvement
- utilisé Red Hat avec kde qui me fournissait un kdvi. Sur PC 486, ce
pauvre kdvi ramait dès qu'il fallait afficher 60 à 80 pages, j'ai
toujours pensé qu'il convertissait le .dvi en .pdf avant de l'afficher
et je suis vite passé à Debian!
Il suffit de faire: latex nom du fichier pour voir le moteur:

latex test-1.tex
This is pdfTeX, Version 3.1415926-2.5-1.40.14 (TeX Live 2013)
On obtient ça avec la commande pdflatex mais pas avec latex, sauf si
vous avez redéfini la commande latex pour votre commodité.

J'arrive un peu après la bataille et il y a des affirmations qui me
déroutent quelque peu.

dom
--

Bonjour à tous

A titre d'information toujours, voici ce que donne ls -l /usr/bin/latex sur ma machine:

lrwxrwxrwx 1 root root 6 oct.   3  2012 /usr/bin/latex -> pdftex

Et ce n'est pas moi qui l'ai redéfini, je n'y aurais pas pensé sans François Patte, je ne m'étais jamais posé la question.

Il n'empêche que la commande latex ne donne pas le même résultat que la commande pdftex, essai sur un de mes fichiers sources!

Coridalement

Philippe Deleval