Re: [HS] débats constructifs ? (Etait: debian et acrobat)

Le 01/11/2013 21:11, Christophe a écrit :
> Bonsoir,

> Il est intéressant de voir comment certaines discussions
> particulièrement anodines au départ, mais initiées par des expéditeurs
> précis partent en vrille. Et à chaque fois , je me demande comment on en
> arrive à de telles extrémités ...
>
> Mais François , juste une question :
>
> Es tu satisfait de Debian ou pas ?

Je suis satisfait comme j'étais satisfait de fedora que j'ai pratiquée
pendant de nombreuses années (et redhat avant fedora); ni plus, ni moins...

> Parce qu'à la lecture de la discussion présente, le doute m'habite ...
>
> Si cette distribution est choisie par ses utilisateurs/administrateurs,
> c'est pour une grosse majorité des cas pour la philosophie de base, qui
> est, de se détacher de tous ces logiciels propriétaires, et d'avoir un
> système sain, et que l'on maîtrise. Il faut bien être conscient de cela
> , dès le départ.

Le problème est que sur cette liste (comme sur d'autres) dès qu'on a
l'air d'émettre la moindre critique sur un OS (en général) ou sur une
distrib du même OS, il y a immédiatement des schtroumpfs à lunette qui
brandissent des "le grand schtroumpf a dit ci, le grand schtroumpf a dit
ça..." et il se sentent attaqués comme si on s'en prenait à leur
voiture, jettent l'anathème sur tout ce qui peut être exotique à leurs
certitudes en balançant des truismes que tout le monde peut lire sur
internet ou ailleurs, avec un sens de la sodomisation des mouches en vol
qui laisse pantois!

J'aurais peut-être dû dire: un paquet .deb ou un paquet compatible
debian qui contient AR, pour ne pas heurter les plus sectaires. Mais je
ne suis pas sûr que ça ait changé grand'chose, puisque j'ai eu droit
aussi à la question : "comment? les outils fournis par le parti ne te
conviennent pas?" (Je risque le goulag de toutes façons).

Bon foin de billevesées! Exercice: récupérer le paquet suivant:

http://www.math-info.univ-paris5.fr/~patte/webeqtst.pdf

Et faire les exercices proposés avec evince, okular, xpdf (s'il n'est
pas buggé comme le mien).

Après, bien enfermés, pour qu'on ne vous vois pas, faites la même chose
avec AR!

Au risque d'aggraver mon cas: j'ai une carte vidéo nvidia que j'utilise
avec le pilote propriétaire nvidia et pas avec nouveau, qui a de moins
bons résultats... devrais-je me contenter de nouveau?

Bonne journée.

--
François Patte
UFR de mathématiques et informatique